Fleurs de Bach : pour qui ?

Pour tous quelque soit l'âge (bébé, enfant, adulte).
C'est une méthode douce et naturelle sans contre-indications avec des traitements en cours.

image d'illustration de flacons de fleurs de Bach

Fleurs de Bach : c'est quoi ?

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Dr Edward BACH, médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, s'intéressant également à l'homéopathie.

Considérant l’homme dans sa triple dimension : Corps, Ame et Esprit, il mena des recherches sur l'usage des fleurs de 1928 à 1936 et découvrit 38 Fleurs d’arbres, de plantes ou d’arbustes, correspondant à différents états émotionnels, susceptibles  de  rétablir l’équilibre et l’harmonie intérieure de la personne. Ces 38 fleurs sont réparties en 7 familles (peurs, incertitudes, solitudes, découragements, manques d’intérêt, hypersensibilité).

Fleurs de Bach : comment ça marche ?

Les fleurs de Bach, agissant au niveau émotionnel, entrainent une réponse au niveau énergétique : chaque fleur a une « fréquence vibratoire » qui, lors de son ingestion, entre en résonnance avec les vibrations propres de la personne induisant un mouvement de ré- harmonisation.

Les états émotionnels sont rééquilibrés. La forme la plus connue est le RESCUE qui est un mélange de  5 fleurs, utilisé pour les états d’urgence (par exemple un deuil, un stress, accident, morsures…)

J’utilise ainsi les fleurs de Bach pour épauler mes séances d’énergétique chinoise, quand cela me semble nécessaire et avec l’accord du patient.